Patrik Rolf Karlsson: 6 étapes pour développer une stratégie de compétition

Read the article in English (http://www.perfectdailygrind.com/2016/01/patrik-karlsson-6-steps-to-developing-a-competition-strategy/)

Donc, tu as pris l’excellente décision de participer à une compétition, et maintenant tu te demandes ce que tu dois faire .

Compter juste sur tes efforts ne te conduira pas aux succès. Je me suis entrainé pour une de mes premières compétitions au sérieusement , en pratiquant dix à vingt heures par semaine en dehors du travail pendant presque un an , et a fini 3ème . C’était un bon commencement, mais une mauvaise expérience . Cela ma épuisé. Je étais jeune et stupide et je n’ai pas demander d’aide . Donc, beaucoup de temps a été gaspillé inutilement à pratiquer les mauvaises choses .

La competition est un travail d’équipe

Une des choses les plus importantes que tu peux faire est demander de l’aide . Tu auras très probablement besoin de conseils . Tu veux quelqu’un pour se battre avec toi et de te tenir la main quand tout va mal . Parce que cela sera cas.

 Pratique , pratique, pratique ... avec l'aide de tes collègues.
Pratique , pratique, pratique … avec l’aide de tes collègues.

Entoure-toi de gens qui connaissent le café et qui connaissent les règles . Il peut être difficile de trouver un entraîneur , mais il est toujours possible de trouver une aide physique , par email, par Skype, ou même par téléphone .

Si tu travailles dans un café , tu as déjà ton équipe de soutien en place – mais sois prudent. Communique avec tes collègues et sympathisants à l’avance, de sorte que tout le monde sache comment te soutenir , et combien d’effort sera à fournir . Sinon , cela peut causer des frustrations des deux côtés .

Les 6 étapes vers une stratégie de competition

Une fois que tu as trouvé votre équipe gagnante, tu dois développer ta stratégie. Quel que soit le café et la torréfaction que tu choisis, rappels-toi ces six choses.

1 – Lis les règles: Lis-les, lis-les, et relis-les. Assure-toi que tu les as toutes comprises. Beaucoup de gens sont disqualifiés, ou reçoivent de faibles scores, juste parce qu’ils ne suivent pas les règles.

2 – Note tout: Si tu participes à une compétition, tu as de grandes chances de participer à une autre. Cela signifie que tu dois noter tout ce que vous fais. L’entrainement est un long processus, mais avec l’experience tu t’amélioreras chaque année.

3 – Avoir un plan d’attaque: Chaque étape du processus doit être planifié à l’avance. Cela ne sert à rien si tu ne suis pas ton plan; Suis ton plan avec l’approbation de quelqu’un expérimenté.

4 – Focus sur un score, pas une position: Commence à te préparer en décidant du score total que tu veux avoir. Gagner une compétition ne signifie pas nécessairement que tu as un score élevé. Cependant, la réalisation de ce score sans gagner sera un gratifiant pour toi.

5 – Choisis ton café avec précaution: tous les cafés ne disposent pas des qualités pour obtenir un score élevé. La torréfaction et de la méthode de filtration ne surpasseront pas le potentiel du café. Alors, choisis un café vert qui est en corrélation avec le score que tu veux obtenir.

6 – Détends-toi un peu: Tu joues dans ton élément, le service du café ; c’est pas une présentation TEDx. Tu peux faire ça.

 Sois confiant ! Si tu es passionné par ce que tu fais , cela se remarquera dans ta performance .

Sois confiant ! Si tu es passionné par ce que tu fais , cela se remarquera dans ta performance .

La competition doit être un plaisir . C’est une chance pour pousser tes limites, de développer une marque et de collaborer avec la communauté – et, surtout , se livrer à cet amour que tu as pour le café. Tu as tout à gagner et rien à perdre ?

Patrik Rolf Karlsson , Chef roaster à Five Elephant, Berlin.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s