Cafés du Yemen

Moka

est l’un des termes les plus confuses dans le lexique de café. Le café que nous appelons Mocha (également orthographié Moka, Moca, ou Mocca) aujourd’hui est cultivé comme il a été pendant des centaines d’années dans les montagnes du Yémen, à la pointe sud-ouest de la péninsule arabique. Il a été initialement expédié par l’ancien port de Moka, qui a depuis été remplacé par un port moderne et est tombé en ruines pittoresques. Le nom Moka est devenu si définitivement une partie de café vocabulaire qu’il colle obstinément à un café qui aujourd’hui serait décrite plus précisément comme le Yémen ou même arabe.

12642928_10153937666597053_2156785073177749785_nPour compliquer la situation sont les cafés qui ressemblent étroitement Yémen caractère tasse et l’apparence de l’est de l’Ethiopie, près de la ville de Harrar. Ces cafés Ethiopie Harrar secs transformés sont souvent vendus sous le nom de Moka ou Moka. Ils sont généralement plus léger corsé que leurs homonymes Yémen, mais sinon très similaire.

Encore une autre possibilité de confusion provient des tons chocolat occasionnels du Yémen Mocha, qui a causé une certaine passionné pour marquer le nom sur les boissons qui combinent chocolat chaud et café. Donc, le Moka de terme est un surnom à l’ancienne pour le café, un nom commun pour le café du Yémen, un nom pour un café proche de la région de Harrar de l’Ethiopie, et le nom d’une boisson composée de café et chocolat chaud.

La plupart traditionnel café du monde. Vrai Arabian Mocha, des montagnes centrales du Yémen, est encore cultivé comme il était il ya plus de cinq cents ans, sur les terrasses accrochées aux flancs des montagnes semi-arides ci-dessous villages antiques en pierre qui se dressent comme des extensions géométriques des montagnes elles-mêmes. En été, quand les petits arbres rabougris de café sont en plein essor et la mise en fruits, les pluies brumeuses désactiver temporairement les montagnes du Yémen un vert vif. À l’automne les nuages se dissipent et l’air devient très sec comme le fruit de café mûrit, est ramassé, et apparaît dans les toits des maisons en pierre, répartis dans le soleil pour sécher. Pendant l’hiver sec, l’eau recueillie dans de petits réservoirs est souvent dirigée vers les racines des arbres de café pour les aider à survivre jusqu’à ce que les bruines de retour de l’été.

YemenCoffeeTerracesPicCafés Yémen sont traités comme ils l’ont été pendant des siècles. Tous Mochas Yémen cafés secs ou naturelles, séchées avec les fruits encore attachés aux haricots. Après les fruits et les grains ont séché, l’écorce de fruit ratatiné est éliminé par meule, qui représente l’aspect rugueux, irrégulier de haricots Yémen. On m’a dit que certains de ces meules sont encore tournés par des chameaux ou des ânes, bien que je jamais réussi à assister à ce spectacle. Mais même les meules tournés par de petits moteurs à essence sont fascinants et nostalgique pour l’historien de café, car ils représentent les technologies les plus anciens et les plus fondamentaux de café.

Les enveloppes du fruit de café séché, soigneusement cassé en deux par l’action des meules, sont utilisés pour faire un, légèrement une boisson sucrée Yéménites appellent qishr. Les cosses sont combinés avec des épices et bouillies. La boisson résultante est refroidie à la température ambiante et bu dans l’après-midi comme une boisson désaltérante et pick-me-up. Yéménites boivent du café torréfié et moulu seulement le matin, quand, après le bain et prières, ils alignent dans des cafés pour une tasse de matin rapide de café bouilli avec du sucre à la mode du Moyen-Orient.

Presque tous Yémen café provient d’anciennes variétés de Coffea arabica cultivés nulle part ailleurs dans le monde, sauf peut-être dans l’est de l’Ethiopie. Les Yéménites ont des centaines de noms pour leurs variétés locales de café. La plupart de ces noms et les arbres auxquels ils se réfèrent ont jamais été documentée, et sont identifiés seulement au sein de l’ensemble riche et complexe de traditions orales qui composent yéménite lore de café. Au moins une variété est largement reconnu (et admiré) à travers le Yémen, cependant: Ismaili, qui produit minuscule, haricots ressemblant à pois cassés arrondi.

coffee-drinking-in-Yemen-www.justfoodnow.com_Noms de marché du café Yémen sont aussi irrégulière que les grains eux-mêmes. Beaucoup de noms se réfèrent à la fois à la variété de l’arbre et du quartier de plus en plus. Par exemple, il est jamais tout à fait clair quand un vendeur de café dit qu’il a un café Ismaili disponibles si il décrit un café du quartier de plus en plus Bani Ismaïl, les haricots de la variété Ismaili de caféier, ou les deux.

Compte tenu de cette mise en garde, ce beaucoup peut être dit sur les noms de marché pour le café du Yémen. Mattari, décrivant l’origine du café de Bani Mattar, un quartier très haute altitude de plus en plus juste à l’ouest de la capitale de Sanaa, est le plus célèbre des cafés Yémen. Malgré le fait que la plupart des exportateurs mélangent vrais cafés Mattari avec d’autres, similaires cafés, café vendu sous ce nom est encore susceptible d’être le plus acidulé, plus complexe, plus parfumé puissante des origines Yémen. Hirazi, à partir de la prochaine série de montagnes à l’ouest de Sanaa, est susceptible d’être tout aussi acidulé et fruité, mais un peu plus léger dans la tasse. Ismaili, indépendamment du fait que le nom décrit cultivar ou de la région, est également susceptible d’être excellente, mais un peu plus doux et moins puissants que Mattari. Le nom de marché Sanani décrit un mélange de cafés de diverses régions à l’ouest de Sanaa, et est généralement plus équilibré, moins acidulé, et moins complexe que cafés commercialisés comme Mattari, Hirazi ou Ismaili. Sanani comprend généralement un peu inférieurs cafés cultivés de quartiers comme Rami.

(http://www.coffeereview.com/coffee-reference/coffee-categories/geographic-origins/coffees-from-africa-and-arabia/yemen/)

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s