SL-28 et SL-34

La diversité génétique des plantes de café est l’une des choses qui excite les plus dégustateurs de café de toutes les allégeances . Malgré le fait que le patrimoine génétique de l’espèce arabica a obtenu à l’extérieur de plus en plus profonde de l’Ethiopie , il est au moins un type de café qui est une sorte de Sucker Punch au palais , la variété SL kenyane -28  vous épatera .SL-28

Tout d’abord , comment expliquer que quelque chose avec un nom qui à consonance robotique ai un tel effet en bouche lorsque l’on parle de café.

La variété a été identifié par une compagnie appelée Scott Labs,  qui a été embauché par le gouvernement kenyan dans les années 1930 pour étudier et les meilleurs types de café adapté au développement commercial, avec une haute résistance à la sécheresse , une bonne productivité et de bonne qualité dans la tasse. Scott Labs a collecté des données , attribué variétés de chiffres précis, et renvoyé que deux souches , maintenant appelés SL- 28 et SL- 34 , étaient meilleur pari de la nation , économiquement at agricolement parlant. ( Vous avez probablement deviné que le ” SL ” signifie Scott Labs . )

Sorting beans in Kenya
Sorting beans in Kenya

Alors que SL- 34 est plus communément cultivé à une altitude inférieure à son compatriote , SL- 28 qui est le plus prisé dans le monde du café . Complexe , l’acidité éblouissante (qui rappelle dans certains cas, de cassis et d’autres de la tomate d’été mûrs frais) de cette variété est si contrairement à la plupart des cafés venus d’ailleurs dans le monde que les questions de terroir et de traitement sont souvent également soulevé lors de l’examen des cafés kenyans . Un corps juteux et une douce saveur, presque tropicale sont d’autres caractéristiques du SL – 28.

Les saveurs , la complexité et le chemin par lequel le café obtenu au Kenya , en premier lieu apporter les conversations sur les causes de la saveur du café cercle complet . Si tous les cafés ont commencé en Ethiopie , leur diversité suite à des mutations et des consanguinité a provoqué des changements de la tassse au fil du temps , résultant aux plants de café qui poussent au Kenya.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s