Torrefacto

Torrefacto-Photo-1Comment un processus d’après-guerre a ruiné la torréfaction de café dans grande partie de l’Europe

http://www.perfectdailygrind.com/2015/07/torrefacto-how-a-post-war-roasting-process-has-ruined-coffee-in-much-of-europe/

Certains rêvent de siroter Bordeaux tout en regardant la Tour Eiffel ; Je rêvais de regarder la Plaza Mayor de Madrid, café à la main , à la terrasse d’un bar. J’imaginait la place animée , le délicieux café, l’ architecture grandiose , avec un frisson d’anticipation .Alors, quand ma première visite en Espagne , je me suis précipité à la Plaza Mayor , désireux de faire de mon rêve une réalité . Assis dans un bar , je pris ma première gorgée d’un café expresso un Espagnol , bien sûr . Et mon rêve est écrasé autour de moi . Je suis resté avec un goût amer dans ma bouche , sens propre et figuré . Le café avait un goût amer de brûlé avec une persistante , un arrière-goût âcre .

Au début, je pensais qu’il était un mauvais café . Pourtant, partout où je suis allé , le café avait le même goût . Je devais savoir pourquoi . Et après un peu de recherche , il est avéré que le coupable est torrefacto.

torrefacto-roasted-beans-2Qu’est ce-que torrefacto ?

Torrefacto est la pratique de l’ajout de sucre à l’étape finale du processus de torréfaction . Il est pas une petite quantité de sucre , soit , généralement , il représente 20 % du poids du café . Les dernières étapes de torréfaction sont généralement la plus chaude et donc , plutôt que d’ajouter la douceur , les brûlures de sucre et manteaux les haricots dans un film noir brillant . Ce revêtement ralentit l’oxydation, en préservant le café torréfié pendant plus longtemps.Haricots torrefacto produisent , une crème épaisse et foncée et un goût amer . Certaines personnes affirment que le processus crée un arôme doux ou même un café sucré , mais vraiment , il est juste sur la conservation . Plutôt que de renforcer les saveurs , il masque les dans un revêtement qui est susceptible de rancir . Malgré les effets étonnamment défavorables qu’elle a sur la saveur , torrefacto est encore courante dans les pays tels que l’Espagne , la France, l’Argentine , le Portugal , le Costa Rica , la Bolivie , et dans certaines régions du Mexique . En Espagne , les supermarchés vendent 50/50 torrefacto et grains de café réguliers mix. Hôtels servent souvent , elle aussi, à un rapport de 70/30 de la normale / torrefacto . Vous aurez un peu mieux tasse , mais il a un goût toujours terribles . 

Pourquoi ne torrefacto devenir la norme en Espagne ?

Pour comprendre l’omniprésence de torrefacto , nous devons revenir à la guerre civile espagnole . Espagne a souffert d’un manque de biens et de services , y compris le café de base . Torrefacto semblait la solution idéale : il durerait plus longtemps , vous pouvez utiliser de moins en moins bonne qualité des haricots , et en plus de cela , le sucre ajouté a augmenté le volume du rôti sans vraiment augmenter le coût . Et comme torrefacto est devenu la norme , les consommateurs sont venus à attendre de sa sombre , l’apparence et la saveur huileuse .Cela a du sens dans une atmosphère d’ austérité d’après – guerre ou la privation économique ajoutée pois chiches à café cubain , anyone? -mais Sociétés commerciales de café sont encore en utilisant à maintenir les profits au détriment des consommateurs d’aujourd’hui . Nous ne payons pas moins d’une tasse de café qui a plus en commun avec un cendrier à une origine unique . 

Torrefacto est dangereux ?

Certains prétendent que le sucre qui enrobe les grains ne pas tellement comme une brûlure caraméliser , résultant en moins de substances cancérigènes. Mais d’autres sont en désaccord . Je parlais avec la nutritionniste Victoria Lozada qui affirme que le processus de torrefacto produit effectivement beaucoup plus de substances cancérigènes. Elle a également déclaré que torrefacto buveurs de café ont tendance à ajouter du sucre raffiné pour le café pour le rendre acceptable. La consommation régulière de sucre raffiné est potentiellement dangereux . La conclusion? Torrefacto est doublement dangereux pour votre santé . 

6 seconds inLa vie est trop courte pour mauvais café – Alors, où voulez -vous obtenir les bonnes choses ?

Heureusement , pour ceux qui veulent un bon café , il ya des endroits en Espagne le vendant . L’industrie du café de spécialité est florissante et avec elle vient d’une culture d’aficionados et d’excellents cafés . Faites vos papilles une faveur et la tête à ces lieux plutôt que sur la route redouté de café torrefacto . 

Article Written by Daniel Jimenez

Perfect Daily Grind Specialty Coffee Blog (http://www.perfectdailygrind.com/)

 

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s