Seattle 2015, Charlotte Malaval 6ème Barista au monde !

http://www.scaefrance.org/actualite-99-seattle-2015-charlotte-malaval-6eme-barista-au-monde.html

Seattle 2015, Charlotte Malaval 6ème Barista au monde !

Elle a montré la voie à ses copains du café. Ceux qui sont engagés aux mondiaux de Goteborg (16 -18 juin prochains) et qui se préparent actuellement et activement pour ce grand rendez-vous. Charlotte, du haut de ses 23 ans, a créé la sensation aux derniers championnats du monde des Baristas en se classant 6ème meilleure barista au monde. Et ceci face à une cinquantaine de nations réprésentées.

 

“The French”

Le public, tout comme la délégation française très remarquée au Washington Convention Center de Seattle, a été emballé par le talent, le charme et l’assurance de la jeune barista marseillaise. Désormais, le nom de Charlotte Malaval est connu et reconnu dans le microscosme international du monde du café. Dans les allées, autour de la zone de concours, on entendait parler de la “French”, une reconnaissance méritée du talent qu’elle a démontré avec un un aplomb surprenant de maturité… En témoignent ses interviews qui ont suivi chacune de ses prestations jusqu’à la finale. Outre le fait qu’elle a été la seule représentante féminine en finale, elle est aussi la première française à avoir atteint un tel niveau de compétition. Pour Charlotte, cette compétition fut “une expérience qui restera gravée et l’occasion de rencontres extraordinaires”.

 

Le café utilisé par Charlotte pour les championnats du monde :

Yellow Bourbon, Finca El Naranjo – El Salvador torréfié par Francesco Sanapo de Ditta Artigianale (torréfacteur à Florence)

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s